TADOUSSAC
La baie des escoumins est une petite baie bien tranquille qui vaut le détour. L’auberge est cossue et pleine de charme, notre chambre est vraiment coquette. Nous avons ete souper au Petit Regal que nous avons rebaptisé au Petit Dégueu. Malgré des serveuses forts sympathiques, les plats étaient vraiment pas terrible pour pas dire pire. Et pour mager 3 fois rien on s’en tire encore pour 40$, ha ces Québécois, je les retiens….
Dimanche matin on se leve a l’aube face a la baie, avec un ciel argent qui donne une impression de paysage lunaire.
Apres un bon petit dej et quelques infos prises a l’accueilm nous voila partie pour l’observation des baleines, avec notre chance, on devrait en voir aucune. On decide de ne pa prendre de zodiac ou de bateaux touristiques pour ce genre d’observations, il y a plus de bateaux dans l’eau que de baleines et en plus c’est genant pour les betes. Alors on croit a notre bonne étoiles et esperons en voir de terre.
Cette fois ce n’est pas un mythe, on peut vous confirmer qu’il y a bel et bien des baleines dans le Saint Laurent. A peine arrivés sur les lieux on a vu 3 ou 4 rorquals crachés leur eau. Celles ci etaient loin mais on en a vu un tout pres de nous, a peine a 100m, au bord de la baie des pilotes. On en croit pas nos yeux, c’ est magique.
Ensuite petit halte a Tadoussac pour gouter au bagel, un petit regal. Et on prend le bateau avec la voiture pour traverser le fjord jusqu’a la baie Ste Catherine. La aussi on a vu des baleines, surtout une aui etait suivie de tres pres par un cayakiste.
Objectif rejoindre notre prochaine pourvoirie. En route, petit halte a Port en Persil, petite anse sublime ou une chute se déverse jusqu’a la mer. On tombe a marée basse, parfait pour contempler le payage de roche en contre bas.
trop fort d’avoir pu observer les baleines, ca doit vraiment etre magique et super impressionnant!!!
biz a vous 2