FJORD SAGUENAY

fjirddusaguenay.jpg

Apres Saint Felicientm nous voila en route pour le fameux jford. En route on s’est arreté a Chicoutimi, enfin une grande ville et le seil passage pour traverser le Saguenay. On a eu beaucoup de vent, c’est notre premiere journée de mauvais temps. On est allé sur le port mais juste une minute pour admirer le début du fjord. Et enfin nous arrivons fans notre pourvoirie. Oui c’est un peu la notre parce que encore une fois on s’y croit comme chez nous. C’est une auberge avec plusieurs chalets disséminés dans la foret, elle est surtout saisissante par les vues imprenables sur le fjord. Nous avons été faire un tour a Ste Rose du Nord avant el souper. C’est un village calme entre le fjord et la foret avec des maisons colorées , tout droit sortie d’un livre d’images. Sur le quqi de la marina, le paysage est splendide (malgréle temps toujorus agité). Puis retour a l »auberge pour un repas maison delicieux.

Le lendemain nous avons été faire une ballade de 2h30 dans la foret, ensuite nous avons longés la plage ce qui nous a permis d’admirer le fjord d’en bas. Nous qvons profite de points de vues vrament magifiques, les photos devraient etre pas mal, mais ce sera la surprise pour notre retour. Nous avons mange a la pourvoirie et nous sommes repartis (deja!!!) et appris aue des ours affames rodaient. La veille un Ours est arrive a la porte d’un des chalets….. Haaaaaaa! Ils n »ont pa eu beaucoup de fruits a mage cet ete, ils ont pourris trop vite a cause de la pluiem du coup, ils se rapprochent des habitations, bouhhh! Nous on n’a toujours rien vu, que des crottes.

 

En route pour le Saint Laurentm nous nous sommes arretés a Sacre coeur, pour observer des belugas = rien, que dalle, nada, que t’chi ! Et pourtant il a fallu faire 6 km aller retour pour atteindre le belvedere. Tant pis on aura encore eu le droit malgré tout a une jolie vue du fjord. Alors direction l’anse de roche, a coté de Sacré coeur. Jolie petit port avec des chalets perchés a droite a gauche mais toujours pa de bélugas.

Alors c’est reparti pour Tadoussac, une jolie petite ville a la fin du fjord. C’était notre derniere escale avant notre hotel a la baie des Escoumins.

fjirddusaguenay2.jpg

 —Auberge de la baie —

Laisser un commentaire




Maurice: le paradis de l'Oc... |
trève de balivernes!!! |
BBnice aux USA |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Un ENSIBIEN à Newcastle
| De delhi à delhi....
| Costa Rica 2008 (Diquis)