PARC NATIONAL
—Pourvoirie du Lac Moreau—
Pour arriver a notre derniere pourvoirie, de nouveau 15 km a rouler dans les cailloux, maintenant on a l’habitude. Et au bout, quelle merveille ! Une auberge faite de troncs d’arbres entiers, huilés, de toute beauté. On n’a jamais vu ça! D’extérieur comme d »intérieur, c’est uen architecture extraordinaire. On arrive juste au moment ou un groupe vient de aprtir pour l »observationd e l’ours noir. Le gentil maître d’hotel nous conduit jusqu’a l’observatoire. On est resté 2h30 sur place en copagnie des moucherons et aucun ours n’est venu malgré la nourriture qu’il leur a été amené comme tous els jours a la même heure et au même endroit. Il semblerait qu’ils se préparent pour hiberner. Mon oeil, ouais, y’en n’a pas!
A 19h30 repas dans la salle a mager. Cette fois chambres et salons sont dans la même bâtisse. On a magé un repas grand luxe, servi comme des rois alors on en a profite pour rpendre une bonne bouteille de vin, un Saint Emilion Grand Cru Haute Nauve 2001, et pour vous mettre un peu l’eau a la bouche voila notre repas :
Mise en bouche : Tarare de Bison
Soupe (Y’a toujours de lq soupe au Quebec) : Veloute de Carottes
Entrée : Caille au miel et au gingembre pour moi, haricots au chevre pour Allan
Plat : Navarind e wapiti en croute, pomme de terre noire a la sauce de bleuets pour moi, Pintade aux pommes et gratins dauphinois pour Allan
Dessert : Feuilleté aux fruits pour moi, Moelleux au chocolat pour Allan.
Divin, surtout que le maître d’hotel était parfait. On a passé une bonne soirée, bien arosée.
Ce matin nous avons fait tout le tour de la propriété, on y restait qu,un soir, quel dommage, c’était grandiose, même si on a battu notre record : 2 bieres pour 20$ ttc, pas n’importe quelle biere……… une LEFFE s’il vous plaît (!!!!!!!).
Passons… on ne regarde plus notre porte monnaie.
Nous sommes partie faire une randonne au Mont du Lac aux cygnes, pour profiter du panorama du Parc National des Gramds Jardind. On est monté a 1000 m d’altitude et en haut une vue a 360 degrés sur la les reliefs, les lacs et la forêt. Cette végétations est différente des autres forets, en plus elle a encore les marques d’anciens incendies, c’est impressionnant de voir ces arbres calcinés au milieu des nouvelles pousses.
C’ est pour cela que souvent on nous prévient qu’on ne peut pas marcher a certains endoits car la végétations est en cours de régénération, tout est tres fragile, on ne sent bien.
Parfait, nous avons notre bonne dose de nature nous allons pouvoir repartir a la ville.
Direction Québec.
Petit aparté
Je voulais vous dire quelques mots au sujet des maisons québecoises :
Preniere chose elles sont grandes, colorees et jolie mais elles ressemblent aussi a des grand mobil home. Les especes de lattes en pvc qui’ils mettent sur les facades donnent vraiment cette impression. Elles sont aussi tres bien entretenues, les toits et les facades sont toutes nickelles. Elles n’ont pas de volets, pas evident de faire la grasse matinee quand on voit le soleil a 6h du mat’. Et leur jardin est a chaque fois une pelouse de golfem c’est leur priorite d’avoir une belle pelouse, il ne faut surtout aps que celle du voisin soit plus belle et hors de question d’avoir des pisenlis. Et ils n’ont pa de clôture non plus, pas de délimitation avec les voisins.
La seule chose c’est que leur maisons ne semblent vraiment pas solides. On en a vu quelaues unes en constuction, c’est toute des préfabriquées, pas terrible, terrible… un coup de vent et hop comme la maison des petits cochons.
Coucou les Canadiens,
J’ai l’impression que vous vivez un rêve, les paysages ont l’air superbe et les hôtels très accueillants. Profitez encore au maximum de votre voyage. Vos petits loups vont à merveilles, Klervie était ravie d’aller chez Maîtée et Jean-Claude et Matthias n’a rien dit chez Tatie Chantal.
Gros bisous
Midou
les photos sont supebes !! on vous envoie pleins de bisous
elodie ludo et les enfants